• * L'ENCRIER * « Déprisme »

    «  Déprisme »

     

    * L'ENCRIER * « Déprisme » - Illustration

     (Illustration par l'Auteur)

     

    Pink Floyd - The Great Gig in the Sky

     

     

    Les couleurs se délavent,

    L’oriflamme se floue.

    Mes yeux mêlent eau

    Abreuvant le Styx

    En perspective soluble.

     

    Les astres sous la grêle,

    Que dis-tu ?

    Peut-être le vide des mots

    Que je n’entends plus,

    Et leurs soies se dérobent.

     

    L’écume sort en bouche

    Dégoût sans faim

    Astre d’étreinte s’éteint

    Inappétence

    En lèvres éclipsées

     

    Mes doigts dé-coudoient

    Ce sillon de terre

    Que pourtant je creuse

    En vaines empreintes

    T’en souviendras-tu ?

     

    En bouquet terni

    La fièvre se glace

    Mon essence en vital nectar

    Dans le loin-temps s’exhale

    En ectoplasme trop flou.

     

    Disloquée me bats que d’une aile

    M’abîme dans ces limbes

    Sex sans pile, utopique chevauchée

    Anamorphose, dévitalisée en prisme,

     

    ...

    Dispersion chromatique en ultime cri.

     

     

     

    Anna – 18 Sept 213 ©

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,