• * L'ENCRIER * « La Nuit quand la Vie s’erre »

     

    « La Nuit quand la Vie s’erre »

     

     

    Il cherchait un petit cœur...

    M’offrant un soir le sien

    Mon amour a trouvé,

    Résonance intensifiée.

    Trop.

     

    Devint ma sève, mes entrailles,

    Mon fabuleux calice,

    S’ajoutant à mon fils

    Dans mes battements d’âme.

    Forts.

     

    De mille délicatesses, espérai

    Annexer ses blessures,

    Ces sournoises tenailles

    Qu’il taisait par pudeur.

    GRIFFES.

     

    De son Panache m’offrit Plume,

    Enfantant mes mots d’encres

    Saphir de sa tendresse,

    Rubis de mes désirs.

    feu.

     

    Puis... vint le temps élastique,

    Mû de souffrances fantômes,

    Récusant ces éclats de bonheur

    Auquel tout homme a droit.

    mésestime.      

                                                                   

    Répudiant mes baisers,

    Mon corps, mes offrandes,

    Ma force fut meurtrie,

    Ma plume se brisa.

    Net.

     

    Ma flamme jetée au feu

    Tel un vif écorchoir,

    Anna perdait son âme,

    Elle et moi, elle est Lui.

    Nous.

     

    La nuit quand la vie s’erre,

    Les mots d’envies se vident

    Les ai effacés, lentement, un à un.

    Sans Lui, plus d’espérance.

    Néant.

     

    Le cancer peu m’importe

    Refuserai les soins

    Pour qu’il rogne plus vite,

    Ce corps mutilé.

    Ruines.

     

    Réveillant le dark side,

    Mon geste de désespoir

    Avait anéanti Lui, un soir,

    Révolté mon fils, au matin.

    Gâchis.

     

    Sans Lui, que devenait Anna ?

    Futur en épanchement poèmes

    Insipides jus de vaisselle

    Tout imprégnés de moi.

    MAELSTRÖM

     

     

    Cherchait-il cette nuit-là,

    M’offrant ce petit cœur,

    Mes mots encrés d’amour,

    Éternel, infini, finalement...

    MON SILENCE...

     

     

     

     

    Anna  –  2013 ©

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,