• * L'ENCRIER * « Lunaison »

     

    * L'ENCRIER * « Lunaison »

     

     

     

    Drôle de jour argenté de lune, nappant le jardin,

    Dégoulinant des arbres et léchant la façade,

    Le silence laiteux glissait dans les persiennes.

    Il était nuit pourtant, et je ne dormais point.

     

    Enrobée de couverture, assise sur le banc,

    Je bus ce non-temps, oublié des vacarmes,

    Le regard éperdu dans le ciel endormi

    Il était nuit pourtant, et je ne rêvais pas.

     

    J’attendais les grands vents, ou le bruit de la brume.

    J’épiais les verts frissons, et la plainte animale,

    Les oreilles arrimées au plus petit sursaut.

    Il était nuit pourtant, et je n’espérais rien.

     

    Entre ombres et halo, sans humeur ni amer,

    Quiétude recouvrance, et limpide renaissance,

    L’esprit apaisé par cette clarté polaire.

    Il était nuit pourtant, et ne me hanterai plus.

     

     

     

    Anna - 29 Octobre 2015

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,