• * L'ENCRIER * « My Dark Side »

     

     

     

                                       Le cœur claudiquant,

    J’erre parmi les glaces, 

    Trop d’années, 

    Interminables. 

    Je m’enfonce inéluctablement, 

    Demains toujours sombres, 

    Plus torturants. 

    Mettre en ordre et fermer sa maison. 

    Abdication. 

    Plus de larmes, ni apitoiement. 

    La gorge s’étrangle, 

    La respiration s’étouffe. 

    Alors partir, 

    Nos dernières étreintes en intense souvenir,  

    Derniers sursauts du cœur et du corps 

    Dans deux bras tant aimés, 

    Adieu bonheur si doux, 

    Tardif,  

    Le ver est dans mon fruit. 

    Impossible d’aller plus loin, 

    Depuis longtemps, 

    Ce corps ne m’appartient plus, 

    Et sur mon âme déjà morte 

    Planent les vautours. 

    Éreintée tomber là 

    Genoux et mains à terre. 

    Tête basse prier le passage du Tarasque, 

    De ces démons qui me hantent 

    Et dont je ne sais crier le nom. 

    Baisser toute arme, 

    Abandonner toute résistance 

    Sans tenir tête aux Astaroth 

    Ni aux vils Serpents, 

    Inutile combat d’avance pugilat, 

    Offrir sans lutte la victoire aux Maudits. 

    Asmodée prend cette âme en lambeaux, 

    Et libère-la... 

    Enfin ! 

    Qu’elle n’endure plus ni crainte 

    Ni cauchemar 

    À jamais... 

    Que sa fragile lumière disparaisse 

    Dans l’odeur croupie d’une vie abandonnée, 

    Cernée par les ténèbres de sa propre laideur. 

    Je n’entends déjà plus les suppliques de l’archange, 

    Bien égoïstement 

    Je reprends ma promesse, 

    Pardon, mille fois pardon, 

    Puisse-t-il m’absoudre, 

    Les voix du chaos grondent plus fort 

    Que sa tendresse posée sur moi. 

    Alors, tranquillement 

    S’allonger là, 

    Supplier la terre de se fendre sous mon corps, 

    Et que les mondes oubliés m’engloutissent. 

    Sans crainte du libérateur, 

    Des morsures de l’hiver éternel, 

    Plantées en athamée dans mes entrailles, 

    Ces charognes déjà visqueuses 

    S’offrant à Eurynome 

    Et aux larves gluantes. 

    Bientôt, 

    Sans peur, 

    Je fermerai les yeux. 

      

     

     

    Anna – 5  Juillet 2013 © 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,