-
Par Anna Logon le 8 Janvier 2017 à 08:00
Lancement de la 1ère édition de la Nuit de la lecture
Le samedi 14 janvier 2017, bibliothèques et librairies ouvriront leurs portes au public plus longtemps pour accueillir tous ceux qui souhaitent partager, de manière ludique, le livre et la lecture.
Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.
À vous de voir... ou plutôt d’écouter, déclamer, raconter...
votre commentaire -
Par Anna Logon le 18 Décembre 2016 à 08:00
C’est la fin de l’été, le dernier train de la saison vient de s’en aller sous ses yeux. Biligen, petite station balnéaire, est désertée abandonnant Louise. Bientôt les grandes marées d’équinoxe la couperont de tous moyens de communication. Fragile, coquette, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver, à moins que... Le dernier film d’animation de Jean-François LAGUIONIE (« Le Tableau ») tout en légèreté et pastels, sur la vieillesse et l’amour de la vie.
Une balade poétique que je dédie à notre Louyse partie trop tôt, trop vite...
votre commentaire -
Par Anna Logon le 11 Décembre 2016 à 08:00
Cet extraordinaire artiste baroque hollandais, contemporain de Rubens, est à juste titre considéré comme le meilleur peintre de l'âme humaine qui n'ait jamais existé. Rembrandt est perçu comme le chef de file de l'âge d'or hollandais.
Son existence et sa pensée sont peu connues, hormis les grands drames qui ont jalonné sa carrière, mais sa fameuse série d'autoportraits constitue un ensemble unique dans l'histoire de la peinture (sans oublier sa célèbre « Ronde de nuit »), rendant Rembrandt particulièrement familier aux générations qui suivirent.« Parabole de l’Homme riche » - 1627
« Autoportrait à la Toque et la Chaîne d’Or » - 1633
L’exposition réunit une vingtaine de tableaux et une trentaine d’œuvres graphiques (prêts exceptionnels du Metropolitan Museum de NY, de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, de la National Gallery de Londres, du Rijksmuseum d’Amsterdam, du Louvre...). La sélection de dessins et gravures engage un dialogue fructueux avec ces œuvres et permet de découvrir toutes les facettes de l’immense talent de peintre.
au Musée Jacquemart-André – Paris 8e
Jusqu’au 23 Janvier 2017
votre commentaire -
Par Anna Logon le 27 Novembre 2016 à 08:00
« Le golfe » - Acrylique sur papier marouflé sur toile
Variations en bleu majeur, une palette de rives, d'océans, de nuages et de petits matins. C’est l’éloge du bleu, une ode mélancolique aux horizons de flots. Ici, des arbres aux reflets d’eau, là un ciel gris plombé. À l'aube, les paysages se noient sous des nuages lourds, enfin le soleil s'immisce et perce avec éclat les étendues bleues et la lumière jaillit. Le soir, le crépuscule minéral domine, effet troublé, inachevé.
« Reflets » - Acrylique sur papier marouflé sur toile
Expo Robert FERRI à la Galerie Felli – Paris 3e
jusqu'au 15 décembre 2016
votre commentaire