-
« Collection Reflets & Transparences»
« Ruisseau » - Acrylique au couteau sur toile - 46 X 38 cm – Août 2018
votre commentaire -
« Collection Little Kitchen »
« Cherry Chérie » - Acrylique sur toile - 40 X 40 cm – Juillet 2018
votre commentaire -
« Collection Little Kitchen »
« Pulpes Fiction » - Acrylique sur toile - 40 X 40 cm – Mai 2018
votre commentaire -
MONET – Les nympheas bleux
Déjà en 2010, « Monet et l'abstraction » s’exposait à Marmottan. Cette fois encore, c’est sur ce moment précis de la rencontre entre la redécouverte des grandes décorations du Maître et la consécration de l’École abstraite new-yorkaise que l’exposition du musée de l’Orangerie s’arrêtera, à travers une sélection de quelques œuvres tardives de Monet et une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains tels que Jackson Pollock, Mark Rothko, Barnett Newman, Clyfford Still, Helen Frankenthaler, Morris Louis, Philip Guston, Joan Mitchell, Mark Tobey, Sam Francis, Jean-Paul Riopelle et Ellsworth Kelly.
Sam FRANCIS
Mark ROTHKO
À voir uniquement si on aime...
Musée de l’Orangerie – Jardin des Tuileries – Paris 1er
du 13 avril au 20 août 2018
votre commentaire -
Mary CASSATT - Petite fille dans un fauteuil bleu - 1878
À cheval entre la fin du XIXe et le début du XXe, le monde n’avait pas connu ses grandes révolutions féministes. DEGAS, pourtant réputé misogyne, découvre le travail de cette peintre américaine au Salon d’Automne de 1874 et ne cessera de louer l’artiste. Très vite, Mary CASSATT s’impose, sa peinture se veut le reflet du quotidien de sujets uniquement féminins : des filles, des mères, des scènes familiales, des langueurs, de l’intimité, de la pudeur, des rêveries...
Mary Cassatt - La tasse de thé (détail) - 1881
Mary Cassatt - Summertime - 1894
Une expo riche de chefs-d'oeuvre réunis pour la première fois, à voir absolument !
Musée Jacquemart André - Paris 8e
du 19 Mars au 23 Juillet 2018
votre commentaire -
« Collection Little Kitchen »
« L'Américain » - Acrylique sur toile - 40 X 40 cm – Janvier 2018
votre commentaire -
Pour son ouverture au printemps 2018, L’ATELIER DES LUMIÈRES de Paris met à l’honneur deux figures indissociables de la Sécession viennoise du XIXème siècle : Gustav Klimt et Egon Schiele, amis malgré leurs trente années d’écart qui se sont profondément influencés. On s’attend à voir en regard Le Baiser (1907-1908) de KLIMT et Cardinal et Nonne (1912) hommage-sacrilège de SCHIELE à son maître.
Ou encore les portraits similaires qu’ils ont fait de Friederike Maria Beer-Monti, respectivement en 1916 et 1914... Un programme alléchant qui promet de belles immersions, tant visuelles que sonores, dans un espace où écrans géants et sonorisation spatialisée restituent et augmentent les moindres détails.
L’Atelier des Lumières - 58 Rue la Condamine - Paris 17
Ouverture le 13 Avril 2018
votre commentaire -
Corot - Moulin sur la côte de Picardie près de Versailles
Corot est reconnu pour ses paysages, Zola en a fait « le doyen des naturalistes », mais pas que...il éploie son art dans d’autres genres comme la beauté de ses figures. C’est cette partie d’œuvre que le musée Marmottan décide de souligner dans cette expo.
La dame en bleu - Corot (1874)
Figures essentiellement féminines, comme la « Femme à la Mandoline », « La Dame en bleu » où l’artiste utilise les nuances du bleu pour représenter l’ondulation et la profondeur des plis de la robe du modèle. Si beaucoup de ses figures ont pour cadre l’atelier du peintre, COROT réalise aussi des nus extérieurs, une recherche d’harmonie entre nature et humain.
Lecture interrompue - Corot (1870)
Le point commun entre toutes ces figures semble être la grande mélancolie qui transparaît des visages. Ses personnages sont pensifs, le regard perdu.
Une soixantaine de tableaux
MUSÉE MARMOTTAN-MONET (Paris 16e)
Du 8 février au 8 juillet 2018
votre commentaire -
« Collection Little Kitchen »
« À Perpette » - Acrylique sur toile - 40 X 40 cm – Décembre 2017
votre commentaire -
-
« Collection Little Kitchen »
« Tempera » - Acrylique sur toile - 40 X 40 cm – Décembre 2017
votre commentaire -
Rue des Trois-Sonnettes
Nicolas Gautier exerce le métier d’architecte des Bâtiments de France, en Sarthe depuis 2008. Fasciné par le patrimoine de la Cité Plantagenêt, il dévoile une autre facette de son talent d’architecte à travers son regard d’aquarelliste. Son expo « Les Couleurs de la Cité » présente ses dessins de monuments dont les vues sont restituées, après recherches scientifiques d'états anciens, comme au XVIème siècle.
Rue des Chanoines
Une promenade inédite au cœur de la vieille ville
Musée de la Reine-Bérengère – Le Mans (72)
Jusqu’au 7 Janvier 2018
votre commentaire -
Homme d’affaires passionné d’art, esprit indépendant et visionnaire, Wilhelm Hansen assemble en seulement deux ans, entre 1916 et 1918, une collection unique en Europe d’œuvres représentatives de l’impressionnisme et du post-impressionnisme de la seconde moitié du XIXe et du début du XXe siècle.
Berthe Morisot - Femme à l'éventail (Portrait de Madame Marie Hubbard - 1874)
Une sélection de plus de 40 tableaux est présentée pour la première fois à Paris, au Musée Jacquemart-André.
De Corot à Cézanne et Matisse, en passant par les paysages changeants de Monet, Pissarro, Sisley, Renoir, Morisot... Et bien d’autres encore.
Camille Pissarro - Coin de jardin à Éragny (la maison de l’artiste) - 1897
Un incroyable trésor à découvrir
MUSÉE JACQUEMART-ANDRÉ – Paris 8èmeJusqu’au 22 Janvier 2018
votre commentaire -
-
Avant la liesse pour les JO 2024... autre Street Art.
Photo Alexandre Penfornis
Je suis un terrain de basket blotti entre deux immeubles au cœur de ? ... Un lopin bétonné dédié au sport, rénové puis inauguré en 2015... J’ai pris de belles couleurs deux ans plus tard grâce au créateur de mode Stéphane Ashpool.
Où suis-je ?
votre commentaire